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Grâce à notre recette, nous avons pu rendre cette boisson traditionnelle, plus accessible au niveau gustatif pour un plus grand public...On a voulu rendre disponible au plus grand nombre, cette richesse que possède la fleur d'hibiscus dans une boisson 100% naturelle, au goût unique et aux multiples bienfaits.

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Nous allons commencer avec une présentation de vous-même et votre parcours :

Kevin MAHOUNGOU, j’ai une formation en communication accompagnée d’un parcours scolaire plutôt complexe, mais un parcours qui me permet à l’heure actuelle de gérer le pôle communication marketing de la société IBISSA.

Et moi, Brice Stéphane SOUME, je suis de parcours GEA option finance et comptabilité, je gère la partie administrative et financière de la société.

 

IBISSA et leur parcours avec la plateforme IMPSL :

 

 Par quel biais avez-vous connu Initiative Montpellier Pic Saint Loup ?

Après plusieurs refus, des déceptions et notamment du découragement provenant de l’extérieur, on a été orienté vers IMPSL, par le biais de la Société Générale.

 

Quelles étaient vos principales attentes lorsque vous nous avez contactés ?

On était vraiment venu au niveau du financement, tout était prêt, il ne manquait que ce coup de pouce au niveau du financement pour finaliser le projet.

 

 L’accompagnement proposé vous- a-t-il aidé à atteindre vos objectifs ?

Oui et pleinement. Mr. ARVIS est quelqu’un de très vrai, s’il a quelque chose à dire, il nous le dit. Il nous a ouvert les yeux et nous a beaucoup apporté. Il a su directement capter l’enjeu d’un tel projet-là ou d’autres n’ont pas su le faire.

 

Recommanderiez-vous Initiative Montpellier à votre entourage ? Et pourquoi ?

Oui, pour le suivi après financement même avant, l’accompagnement et la qualité de l’écoute.

 

 

Parlons plus de votre société : IBISSA

 

Pourquoi IBISSA, ce choix de nom et le choix du type d’entreprise ?

Ibissa car nous voulions un nom à consonance forte, spécialiste de la fleur d'hibiscus sabdariffa c'est tout naturellement que le nom Ibissa nous est apparu, rappelant aussi par sa sonorité, les racines africaines.
En ce moment, on est conscient que les gens sont de plus en plus attentifs à leur manière de consommer, de plus on a voulu rendre disponible au plus grand nombre cette richesse que possède la fleur d’hibiscus dans une boisson 100% naturelle, au goût unique et aux multiples bienfaits.

Grâce à notre recette, nous avons pu rendre cette boisson traditionnelle, plus accessible au niveau gustatif pour un plus grand public.

 

À l’heure actuelle, où en est votre entreprise ? Quelles sont les perspectives d’évolution ?

L’entreprise est actuellement sur la phase de commercialisation de son premier produit à travers notamment la recherche de distributeurs.
IBISSA
 entend se positionner comme un acteur sérieux à moyen terme sur le marché national et international à long terme par le biais du développement de produits divers tout en intégrant des acteurs locaux. En plus de travailler avec des structures françaises, IBISSA développe son aspect social par le biais de la mise en place de la formule Eco'participation qui permet de verser une commission annuelle à toute personne mettant en relation la structure et le point de vente de son choix.

Quelle est la leçon cruciale que l’entrepreneuriat vous a apprise ?

Kevin : il faut mettre de l’eau dans son vin, être beaucoup plus à l’écoute, savoir freiner et écouter, ne pas foncer tête baissée. Ça a amélioré ma capacité d’écoute, de collaboration sans aucun doute.

Brice : je me suis lancé en 2012, je fonçais tête baissée pendant longtemps, ça m’a appris une certaine rigueur dans le travail, de la patience et de l’organisation.

 

Votre parcours entrepreneurial en 3 mots ?

Kevin : indépendance, créativité et abnégation

Brice : ambition, profit, liberté 

 

FOCUS COLLABORATION :

 

Dans cette société, vous êtes 2 comment décririez-vous votre collaboration ?

Totalement complémentaire et transparente, même au niveau des personnalités et des fonctions, ça se complète entièrement. Kevin soumet les idées et Brice voit la viabilité de ces projets. Brice voit le marché et ensuite, Kevin voit comment communiquer dessus.

 

Utilisez-vous des astuces pour mieux travailler ensemble ?

TRANSPARENCE, partage d’une ambition commune. On a tout intérêt à se comprendre mutuellement. L’introspection de soi, c’est important aussi.

 

Est-ce qu’il y a des difficultés auxquelles vous faites face par rapport au fait d’être 2 ? Si c’est le cas, comment les surmonter vous ?

Travailler à deux nous a facilité les choses, rien que d’imaginer d’être seul à gérer IBISSA est difficile à visualiser, limite impossible.

 

Quels conseils donneriez-vous à des entrepreneurs qui veulent se lancer à 2 ou plus ?

De bien tout définir des tâches de chacun, les statuts, les fonctions. Et de faire tout ça en amont.

 

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes créateurs et créatrices qui se lancent dans l’entrepreneuriat ?

Beaucoup de courage, il faut y croire, il ne faut pas se laisser envahir par des pensées négatives et surtout ne pas hésiter à demander de l’aide.

 

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