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Le nouveau défi d'Awa à Montpellier : créer des maillots de bain à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Mannequin pour Saint-Laurent, Cartier, Mugler

On comprend mieux dès lors pourquoi Awa Sagna ne tient pas en place. À 42 ans, elle a multiplié les expériences, notamment chez Groupon, durant sept ans à Paris, ou dans différentes radios. Du mannequinat également commencé à l'âge de 14 ans. Sur son CV : des défilés Saint-Laurent, Cartier, Mugler... à New York, Londres, Paris, Milan. Ou des activités dans la solidarité, à Montpellier cette fois, pendant le Covid. D'abord à l'Association humanitaire de Montpellier, puis chez Gammes. Avec lesquels la collaboration s'est arrêtée en mars dernier. "Je me suis dit : c'est une chance. J'avais créé ma marque de maillot de bain en 2019 mais, là, elle était en sommeil. Et je m'y remets à 300 %."

 

Son logo : une couronne, "parce que toutes les femmes sont des reines"

Aujourd'hui, la priorité est de lever des fonds. C'est bien parti puisque son idée a retenu l'attention de BPI France. 45 modèles sont déjà sortis de son imagination, qu'elle présente sur son site Peulhfulani.com. Avec une image récurrente pour cette féministe bienveillante : la couronne, symbole de sa marque. "L'idée à travers mes maillots, c'est de valoriser la femme. La couronne, c'est pour dire que toutes les femmes sont des reines." Awa se confie : "Quand on est une femme noire, surtout issue des cités, on doit se défoncer puissance mille. Quand je défilais pour Cartier, j'étais payée deux moins que les autres et on me disait : soit déjà contente d'être là."

Mannequinat, communication, associatif, et même politique, Awa Sagna est désormais prête pour un nouveau défi. Un peu particulier celui-là. "C'est la première fois que je fais quelque chose pour moi."   

 

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