Il faut oser et tout particulièrement aux femmes parce qu'on est pas assez dans le monde de l'entrepreneuriat.

aquatech_innovation_affiche_portrait_impsl

Nous allons commencer avec une présentation de vous et votre parcours :

Geneviève MARAIS, chef d’entreprise à Aquatech Innovation , depuis mes débuts professionnels, j’ai été prestataire de service pour développer le business de mes clients, j’ai travaillé dans la construction automobile haut de gamme, passé l’âge de la quarantaine, il était temps pour moi de voler de mes propres ailes.

Comment avez-vous connu IMPSL ?

C’est par l’intermédiaire de l’ancien président qui m’a parlé et proposé de déposer un dossier pour solliciter un prêt, j’ai bénéficié directement des conseils de Roger Yannick et ça a été très profitable dès le départ.

Comment qualifieriez-vous l’accompagnement reçu ?

C’est un accompagnement complet à tous les niveaux.

Aquatech Innovation en résumé, c'est :

Aquatech Innovation en quelques mots, qu’est-ce que c’est ?

L’objectif était de mettre au point des solutions qui vont permettre de préserver l’environnement, c’est-à-dire traiter les eaux usées pour les rejeter dans le milieu naturel sans pollution à l’aide d’un traitement biologique et on peut recycler cette eau et l’utiliser pour les espaces verts. Et on compte aller au-delà avec d’autres solutions.

Quelles étaient vos motivations derrière ce projet ?

Le domaine de l’innovation me plaît énormément, notamment, la diversité à emmener des solutions pour gérer un projet, et c’est précisément ce que nos produits représentent.

Actuellement, où en est votre entreprise ? Quelles sont les perspectives d’évolution ?

C’est l’international, évidemment, mais on commence au niveau national, ensuite Europe et après plus loin. Ce sont des produits intéressants qui ne cessent d’évoluer et qui attirent énormément de monde.

Votre parcours scolaire et professionnel, menait-il de près ou de loin à de l’entrepreneuriat un jour ?

J’étais déjà forte d’expérience, et grâce à ces années, j’ai pu créer un réseau assez fort et mettre à profit ce réseau, un profil à 360 degrés, tout ceci réunit a permis d’obtenir la confiance des gens en notre projet avec des commandes avant le lancement.

3 mots pour décrire votre parcours entrepreneurial ?

Agilité, persévérance, positivité

Quels sont selon vous et votre parcours, les avantages de l’entrepreneuriat et ses inconvénients ?

Je n’y vois que des avantages au départ, mais je dirai l’indépendance, l’autonomie et la liberté des choix et d’action. En inconvénients, la prise de risque, mais moi ça ne m’a jamais fait peur plus que ça parce que j’aime les défis.

La leçon à retenir en entrepreneuriat ?

Ne jamais rien lâcher, aller au bout de ses rêves et défendre ses valeurs. Il faut oser et tout particulièrement aux femmes parce qu’on n’est pas assez dans le monde de l’entrepreneuriat.

Un entrepreneur nous a dit une fois, que l’erreur à éviter était de faire confiance aux gens trop facilement, êtes-vous d’accord avec cette déclaration ?

L’erreur à ne pas faire est justement de ne pas se faire confiance, parce que c’est justement en se faisant confiance qu’on saura à qui faire confiance, car on a foi en notre propre jugement.

aquatech_innovation_logo