Interview avec Guilhem Alcazar du Crédit Agricole, il nous parle du bus !
1- Quels sont les points forts de votre partenariat avec Initiative Montpellier ?
" Les points forts sont les synergies qu’on peut avoir entre les partenaires qui gravitent autour de la création d'entreprise car en effet, nous travaillons sur les mêmes sujets: l’accompagnement d’un créateur et le financement de son projet, nous intervenons en cofinancement des prêts d’honneurs octroyés par la plateforme.
Enfin, le regard et l’avis du comité d’agrément est un + pour l’appropriation du projet. "
2- Pourquoi le Bus entrepreneuriat Pour Tous vous intéresse autant ?
" C’est une nouvelle initiative qui permet d’ouvrir l’accès à l’accompagnement à la création d'entreprise pour tous et partout. Le bus permet d’aller à la rencontre des créateurs. L’accompagnement et les conseils que nous pouvons apporter en quartiers prioritaires de la ville correspondent pleinement à nos engagements sociétaux. "
3- Recommanderiez-vous le réseau Initiative autour de vous ?
" Oui bien sûr, nous le recommandons sans cesse. On joue les synergies avec vos représentants à travers de l’information auprès de tous les directeurs des métiers pro au sein du Crédit Agricole du Languedoc.
Vous accompagnez les porteurs de projet sur des financements sur lesquels on ne se positionne pas forcément, et nous essayons d’avoir le réflexe de promouvoir la plateforme pour assurer ce financement et venir en cofinanceur. Nous sommes actuellement partenaires des dix plateformes du réseau Initiative France. "