Partager :
Bérénice Weil, une entrepreneuse financée par Initiative Montpellier, a repris les rênes de la Librairie juridique des étudiants, une véritable institution.

Rue de l’Université, à Montpellier (Hérault), la Librairie juridique des étudiants est une véritable institution. Cette petite boutique, où l’on vend des livres depuis bientôt un siècle, s’est spécialisée dans le droit et les sciences politiques dans les années 1980. Depuis, les futurs juristes, formés à deux pas d’ici, à la faculté, et les avocats du coin, s’y pressent pour acheter leurs Codes et leurs manuels. Mais si le temps semble s’être arrêté dans cette librairie, quelque chose a changé depuis peu : la propriétaire.

 

 

Bérénice Weil, une ancienne étudiante de l’université de droit, a repris les rênes de la boutique. Et c’est, un peu, grâce au Covid-19. Diplômée en Master 2 Droit de l’environnement en 2014, elle a usé ses Codes dans un consulat au Mexique, à la Cour d’appel de Guyane, dans une mairie, puis dans une start-up de la Legal tech. Puis, « pour le plaisir, mais aussi pour le travail », la jeune femme s’est lancée dans le tourisme, en tant que travel planner (organisatrice de voyages). Quand la pandémie a éclaté, « ça a tout arrêté. Puis les réglementations changeaient tout le temps, ce n’était pas agréable, ni pour nous, ni pour les clients », confie Bérénice Weil

 

JE VEUX LIRE LA SUITE