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Aurore Moser, fondatrice de la société " Specialist-Wanted " a eu l'occasion d'être interviewée par Midi Libre.

Fondée en 2017, la société montpelliéraine Specialist-Wanted connaît une forte croissance depuis le début de la crise. Son concept : trouver des spécialistes susceptibles d'accompagner les petites entreprises dans leurs projets, notamment numériques. Interview de la fondatrice, Aurore Moser, à l'occasion d'“Entreprenez en Occitanie !”, le mois de la création reprise d'entreprises organisé du 18 novembre au 18 décembre par l'agence régionale de développement économique AD'OCC.

Comment vous est venue l'idée de créer Specialist-Wanted ?

Diplômée en marketing, j'ai longtemps travaillé dans la grande distribution et dans la banque. Il y a une dizaine d'années, je me suis installée en Asie. J'ai alors découvert qu'il était très difficile, pour les conjoints d'expatriés, de trouver un emploi. Or, exactement au même moment, en France, mon beau-père a eu des difficultés avec sa petite entreprise, liées à des problèmes de stratégie commerciale. J'ai immédiatement fait le lien. D'un côté, il y a un vivier de compétences, un peu partout, et de l'autre, des entreprises qui, parce qu'elles sont de petite taille, n'ont pas les moyens d'accéder au soutien dont elles auraient besoin. Je me suis donc installée à Montpellier, pour y créer fin 2017 la société Specialist-Wanted. Le concept est simple : il s'agit, grâce aux outils numériques, de mettre à la disposition des entreprises - principalement des commerçants, des artisans et des TPE-PME - les compétences de spécialistes, dans des domaines aussi variés que les ressources humaines, le commercial, le juridique ou encore le développement web.

Vous faites partie de ces acteurs qui ont su faire de la crise une opportunité. Depuis deux ans, votre activité est en forte croissance...

En effet, la crise a accéléré le déploiement et l'adoption des outils numériques. Nos spécialistes ont pu travailler de partout, pour des clients basés eux aussi dans l'ensemble de l'Hexagone. Avec la crise, le processus de digitalisation des entreprises s'est accéléré. Les services de nos spécialistes en matière de stratégie commerciale, mais aussi de visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux, sont devenus plus que jamais pertinents. Nous répondons à un enjeu fort, car les entreprises à qui nous nous adressons passent un temps fou sur des problématiques qui ne relèvent pas directement de leur métier. Nous les aidons à se recentrer sur le coeur de leur activité.

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